La création du Powerpoint template

Powerpoint template

Tout slide Power Point peut être enregistrée entant que template, son contenu et sa conception servant alors de base à la création d’une nouvelle présentation PowerPoint. Bien qu’il soit possible d’enregistrer un template dans un dossier quelconque, il est plus pratique de le stocker dans le dossier templates de PowerPoint. Bien entendu, il est possible de modifier les modèles PowerPoint existants. Mais quelles sont les étapes de création et de modification d’un template Powerpoint ?

Étapes de création d’un template

La création d’un template PowerPoint est une tâche à la fois simple et délicate. En effet, après avoir ouvert une présentation que ce soit vide ou déjà existante, il faut commencer par aller dans le menu Format, choisir le jeu de couleurs des diapositives, sélectionner ou créer un jeu de couleurs, puis cliquer sur appliquer partout. Par la suite, on laisse la place pour la mise en forme des délimiteurs dans les masques des diapositives et du titre. Le placement des objets ou l’insertion des images dans les masques et le titre est suivi l’ajout des informations d’en-tête et de pied de page de slide PowerPoint. On a presque terminé, il faut aller dans le menu Fichier, cliquer sur enregistrer sous puis taper le nom du template. On peut par la suite cliquer sur la flèche de la liste déroulante Type de fichier et sélectionner l’option Modèle de conception puis cliquer sur Enregistrer. Et voilà le tour est joué.

Étapes de modification d’un template

Quant à la modification d’un template déjà existant, il faut procéder comme suit. Aller dans le menu Fichier, choisir Ouvrir puis dans la liste déroulante Type de fichier, sélectionner Template ou Modèle de conception. Si nécessaire, cliquer sur la flèche de la liste déroulante Regarder dans, et sélectionner le dossier qui contient le template à ouvrir. Un double clic sur le modèle à modifier permettra d’apporter toutes les modifications souhaitées au modèle affiché en suivant exactement les mêmes étapes qu’à la création. La suite est très simple, repartir dans le menu Fichier, choisir Enregistrer sous, cliquer encore une fois sur la flèche de la liste déroulante Type de fichier et sélectionner template de conception puis finir par un petit clic sur Enregistrer. Pour avoir plus d’informations accédez à cette page.

Les étapes sont assez simples, que ce soit pour la création ou la modification, il faut juste donner assez d’importance à cette tâche et prendre soin de n’oublier aucune étape.