Pourquoi sélectionner un template Powerpoint ?

template Powerpoint

La mise en forme et la mise en page de la présentation PowerPoint. Deux éléments nécessaires. Mais est ce que tout cela est parfaitement uniformisé et harmonisé ? C’est la question.

La valeur ajoutée d’un template

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que Microsoft Office PowerPoint garde précieusement toute configuration faite au chaud dans des fichiers bien particuliers. L’avantage est que quand on modifie un outil quel qu’il soit, PowerPoint met à jour son fichier. Comme cela, quel que soit le moment où on ré-ouvre un document correspondant à la configuration, ce dernier apparait tel qu’on avait laissé les options correspondantes. C’est en particulier ce qui se passe avec les templates PowerPoint. Lorsqu’on édite un template, PowerPoint, lui, édite le modèle correspondant pour garder unetrace. Ces templates permettent de créer toutes sortes de documents (outre une simple feuille blanche et des modèles préconçus) tels que les diagrammes, les diapositives de conception, les calendriers…

Avantages de l’utilisation d’un template

Les templates Microsoft PowerPoint permettent d’inclure directement dans un diaporama, différents objets, mises en pages, fond d’écran personnalisé… Un template est donc en quelque sorte un élément supplémentaire pour améliorer sa présentation, pour la rendre plus plaisante. Encore plus techniquement, le template permet de gérer les jeux de couleurspour mieux répondre à ses besoins, changer le masque de la diapositive, insérer du texte libre, ajouter une image, à titre d’exemple le logo de la compagnie, rajouter des effets d’animation surtout qu’il est possible de mettre des effets de compilation différents sur chaque point de slide PowerPoint. Avec davytopiol.com, on peut non seulement animer le texte mais aussi les dessins et même les graphiques. Les templates permettent aussi de donner une animation au titre, personnaliser ces derniers, voir même insérer de la musique pour plusieurs diapositives ou pour tout le diaporama. On constate donc que l’utilité d’un template PowerPoint ne s’arrête guère à la mise en page mais sert aussi à animer tout élément de la présentation et encore, en rajouter des éléments multimédia tel que les sons voir même es vidéos. Les templates, donc, si on ose dire, donnent de la vie à votre présentation PowerPoint et la rend originale et différente tout en gardant la mise en forme et la mise en page intacts. Encore une fois, il faut donc bien les concevoir et n’oublier aucun détail.