Qu’est-ce qu’un template PowerPoint ?

template PowerPoint

Les présentateurs utilisent les templates PowerPoint, connus aussi comme les modèles Powerpoint, pour formater rapidement les présentations. Les templates incluent des espaces réservés formatés des textes, des origines, des balles et des styles de mise en forme.

Qu’est-ce qu’un template PowerPoint ?

Les templates sont essentiellement conçus pour les présentations de construction. Les utilisateurs peuvent appliquer desPowerPoint présentation templates déjà créés par des professionnels, les modifier et les enregistrer, mais encore en créer à partir de zéro. En plus de ceux qui viennent avec PowerPoint, ils peuvent télécharger des éléments supplémentaires auprès de Microsoft ou sur des sites spécialisés. Les Microsoft templates sont donc utilisés pour formater automatiquement de nombreux articles. Tant appliquer des formats aux espaces réservés de sorte que lorsque les utilisateurs ajoutent le texte, une taille de police, le style et la couleur sont appliqués. Des effets d’animation peuvent aussi être rajoutés. En outre, les templates incluent généralement des images et des espaces réservés de contenu. Par exemple, un album template photo comprend des espaces réservés supplémentaires pour les descriptions des textes et des images.

Valeur ajoutée d’un template PowerPoint

Les templates sont appliqués aux nouvelles présentations et ne peuvent pas l’être à une présentation qui a déjà été créé. Et sur Microsoft Office PowerPoint, il existe trois catégories disponibles parmi lesquelles choisir lors de l’application d’un template bien défini. Ce sont les templates récents appliquant les derniers utilisés, mes templates appliquant ceux crées par l’utilisateur et templates Office.com qui affichent une liste téléchargeable. Et pour créer un nouveau template, l’utilisateur doit compléter tout le formatage et ajouter les effets d’animation en premier. Une fois tous les éléments de conception sont ajoutés, il faudra enregistrer la présentation. Le template nouvellement créé ou modifié peut ensuite être appliqué à de nouvelles présentations bien évidemment. Ceci étant dit, un template Powerpoint est donc essentiel si on cherche une présentation distinguable, originale, différente. Pour plus d’informations, suivez ce lien. Le côté artistique n’est pas négligeable d’ailleurs, l’esprit créatif de l’utilisateur prend une position très important dans la création d’un template. Simple, sophistiqué ou multicolore, tout est possible, il suffit de maitriser l’outil et de laisser place à son imagination. Le template donnera par la suite une valeur ajoutée colossale à la présentation en question.