Template Powerpoint pour étudiants

Template Powerpoint

Quand des professeurs demandent à leurs étudiants de réaliser des exposés oraux avec présentations PowerPoint, le résultat est trop souvent médiocre voire catastrophique. Pour que cela ne se reproduise plus, il y a quelques étapes à suivre pour concevoir une présentation et un template PowerPoint dignes d’un professionnel, simplement et rapidement.

Astuces de conception

Il faut déjà commencer par redimensionner l’affichage, puisque par défaut, la présentation s’affiche en mode 4:3. Or la plupart du temps, c’est à l’aide d’un ordinateur portable que l’on diffuse sur Microsoft Office PowerPoint. C’est pourquoi, la première chose à effectuer est de redimensionner sa présentation aux bonnes dimensions d’une part pour éviter d’avoir des bandes noires sur les côtés et d’autre part, pour  pouvoir exploiter la totalité de la largeur de l’espace disponible. Par la suite un traçage logique doit se faire. Le choix des couleurs doit être très bien soigné pour être symbolique du sujet exposé. La création du template pour un étudiant n’est pas chose facile puisqu’il se doit de respecter une charte graphique généralement prédéfinie et le template ne doit pas non plus avoir, si on ose dire, le look trop professionnel. C’est ici que le goût et la créativité de l’étudiant interviennent puisqu’il devra prendre en considération l’avis du jury ou du professeur à qui il va présenter son projet.

Étapes importantes

Cependant, il existe des templates pour étudiants déjà prêts sur internet, il suffit de télécharger le modèle souhaité. Mais encore faut-il trouver exactement ce que l’on cherche. Une étape simple en apparence, assez délicate en fond, beaucoup de temps et de concentration sont exigés de la part des étudiants pour trouver vraiment un template adéquat au produit ou sujet qu’ils vont présenter mais il ne faut certainement pas croire que c’est une tâche colossale non plus. Limiter sa recherche au modules nécessaires, chercher sur des sites de référence pas n’importe où l’objectif sera atteint en un rien de temps. Il reste à l’étudiant par la suite d’optimiser le template et de le moduler à son goût puisque la modification est assez simple et l’application l’est encore plus. Un peu de temps, un peu d’art mélangés à un respect total du sujet traité feront l’affaire. Le but final étant d’harmoniser le design de sa présentation PowerPoint efficace tout en économisant un temps fou.Pour avoir plus d’idée par rapport aux types de template powerpoint, visitez cette page.