Tendance du template Powerpoint

template Powerpoint

Des millions d’utilisateurs de PowerPoint existent dans le monde. Mais l’art de réussir ses présentations PowerPoint n’est pas un acquis pour tous les utilisateurs. L’utilisation des templates PowerPoint est devenue une tendance, un plus, marquant une grande avance sur le plan de la réussite. Quelle sont alors les tendances actuelles des templates ?

Nouvelles tendances

La première chose à retenir c’est que les templates utilisés contiennent de moins en moins de texte. 3 ou 4 lignes maximum et jamais plus de 10 mots… Et l’évolution est d’avoir une seule phrase choc par slide PowerPoint. La seconde tendance encore plus forte, c’est l’utilisation d’images en plein écran pour renforcer l’impact d’une idée. Fini le fond de diapositive suivant une charte avec ses bandes de couleurs. Bonjour la photo choc en plein écran avec une phrase d’illustration. Le but étant de capter l’attention de son audience avec une image illustrant déjà un propos même au risque d’en détourner le sens. En effet une photo d’un individu va systématiquement attirer le regard et entraîner une interprétation même subjective. C’est pourquoi il ne faudra pas hésiter à flouter un peu l’image ou à la rendre plus transparente. Dans ces nouveaux templates, l’espace est souvent peu occupé, avec une recherche évident de simplicité et de marteler une idée forte, que le présentateur va illustrer par son discours. Pour avoir plus d’informations, veuillez accéder à cette page.

Avantages et inconvénients

Concernant les graphiques, il y a quelques constantes. Pour les camemberts, à utiliser avec s’il y a quatre à six tranches et mettre des couleurs vives très différenciées. Les histogrammes, à utiliser pour montrer une évolution entre plusieurs valeurs. Les barres horizontales à utiliser pour comparer les quantités et les lignes pour montrer une évolution et une tendance. Par contre l’inconvénient de ces templates tendance, c’est qu’il n’y a aucune trace de votre discours. Si un auditeur veut transférer votre présentation PowerPoint Professionnelle à un collègue par exemple, ou si une personne arrive en retard et vous réclame les slides de la présentation, vous n’aurez pas grand-chose à lui donner. C’est pourquoi il faudra en plus du PowerPoint préparer un résumé, que vous pourrez publier par la suite sur internet ou imprimer. Ceci étant dit, on constate donc que les nouvelles tendances des templates PowerPoint sont plus captivantes, plus originales, mais trop instantanée, non utilisables en différé sans la présence de l’exposant pour réexpliquer.