Ouvrir un fichier PowerPoint en diaporama

Lors de l’ouverture d’un fichier PowerPoint, il peut être automatiquement ouvert sous forme de diaporama. Si vous prévoyez d’envoyer le fichier à un collègue ou à un ami, cette option peut être très pratique et utile. Il n’est pas difficile de réaliser ce type d’automatisation. Il s’agit du chemin d’accès direct au diaporama.

Utiliser la version PowerPoint 2016 pour ouvrir des fichiers dans un diaporama

Voulez-vous lire le diaporama qui démarre automatiquement lorsque vous ouvrez le fichier ? Dans le logiciel PowerPoint 2016, cliquez simplement sur « Fichier » puis sur « Enregistrer sous ». Cliquez ensuite sur « Plus d’options ». Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la présentation PowerPoint. Saisissez le nom du nouveau document dans l’espace « Nom du fichier ». Dans le menu « Enregistrer en tant que type », sélectionnez « Diapositives PowerPoint ». Ensuite, le fichier sera enregistré dans le nouveau format d’extension Ppsx. Lorsque vous double-cliquez sur le fichier, il s’ouvre directement sous forme de diaporama.

En utilisant PowerPoint, comment afficher directement en mode diaporama lors de l’ouverture d’un fichier PowerPoint sans démarrer manuellement le diaporama ? Enregistrez simplement le fichier PPT au format PPS.

Utilisation d’Office XP et 2003 : développez le menu fichier, enregistrer sous…, dans la fenêtre qui s’affiche, développez le type de fichier, puis sélectionnez diaporama PowerPoint. Cliquez sur Enregistrer.

 Utilisation d’Office 2007 : Déroulez le menu principal (le bouton rond dans le coin supérieur gauche avec l’incrustation du logo Microsoft Office, sélectionnez « Enregistrer sous… », puis sélectionnez diaporama Powerpoint.

Pour plus de tutoriels, veuillez visiter le site www.tuto-web.fr

Ouvrir une présentation avec PowerPoint sur le Web

Microsoft propose un deuxième moyen de visualiser gratuitement des présentations PowerPoint. Il est entièrement en ligne et vous devez disposer d’un compte OneDrive [gratuit ou payant, les deux] pour l’utiliser. La première étape consiste à accéder au site du service de stockage cloud et à s’authentifier. Ensuite, la présentation doit être envoyée aux serveurs de Microsoft. Pour ce faire, veuillez sélectionner le bouton « Télécharger » pour envoyer les fichiers ou dossiers pertinents vers votre espace OneDrive.

Une fois le téléchargement terminé, il vous suffit de sélectionner le document dans la fenêtre OneDrive pour ouvrir la présentation dans la version Web de PowerPoint. Cette itération utilise le code graphique et les fonctions de la version de bureau du logiciel. Pour afficher le diaporama en plein écran, le seul moyen est de parcourir « Affichage » et « Lire depuis le début », car la touche F5 actualise les onglets du navigateur.

La seule limitation de PowerPoint sur OneDrive est qu’il nécessite une connexion Internet. Cependant, contrairement à PowerPoint Mobile, il ne se limite pas à la lecture seule, mais offre également un accès gratuit à tous les outils de création, transitions, animations et insertion multimédias. Depuis le menu « Fichier », vous pouvez imprimer, partager ou télécharger la présentation à tout moment.

Utilisation de PowerPoint Mobile

Pour les utilisateurs de Windows 10, PowerPoint Mobile est le plus recommandé. Comme son nom l’indique, il est destiné aux appareils mobiles. Cela ne l’empêchera pas de fonctionner pleinement sur l’ordinateur. Il peut être téléchargé à partir de la Microsoft Store et peut être facilement installé gratuitement. Vous pouvez exécuter l’application, y compris l’animation et l’insertion multimédia, en sélectionnant le bouton « Démarrer » dans le Windows Store ou en ouvrant le menu Windows et en recherchant « PowerPoint Mobile ». Depuis le menu « Fichier », vous pouvez imprimer, partager ou télécharger la présentation à tout moment.

Il fournit une méthode de bienvenue de base, qui comprend un bouton « Parcourir » à partir duquel vous pouvez ouvrir tous les types de présentations créées avec Microsoft PowerPoint. En effet, les extensions de fichier prises en charge par PowerPoint Mobile sont PPT, PPTX, PPS, PPSX, PPTM et PPSM. Après l’ouverture du document, la fenêtre grise sera ombrée sur le bouton d’édition et « Pour modifier et enregistrer le fichier, un abonnement Office 365 est requis » est spécifié dans la bannière. Cela ne vous empêchera pas de lire le contenu des présentations créées avec Microsoft PowerPoint. Vous pouvez démarrer la lecture de la présentation en mode plein écran en parcourant l’onglet « Diaporama » et en sélectionnant le bouton « Démarrer » ou en utilisant la touche F5 du clavier.

Afficher des fichiers PowerPoint sans ce logiciel

Voulez-vous afficher les fichiers terminés dans Microsoft PowerPoint sans ce logiciel ? Powerpoint Viewer n’est plus maintenu par Microsoft, maintenant Powerpoint Online est utilisé ! PowerPoint Viewer est un logiciel gratuit compatible sur Windows, IOS et Android qui vous permet de lire et d’imprimer des présentations PPT et des fichiers au format PPS. Après l’installation, la visionneuse PowerPoint s’ouvre automatiquement en double-cliquant sur votre fichier PPT ou PPS. En outre, la visionneuse PowerPoint fonctionne de la même manière que Microsoft PowerPoint, car vous pouvez passer en plein écran en appuyant sur F5 et Échap pour quitter la présentation. Veuillez noter qu’à partir d’avril 2018, le programme Microsoft PowerPoint ne sera plus mis à jour ou ne pourra pas être téléchargé à partir du site Web de Microsoft. Mais, utilisez Powerpoint Online maintenant !